btn_reservation

fleuris

plu

btn_ident

btn_pacs

famille

btn_boules

newsletter1-sombre

bouton_transport-sombre

meteo-meyrargues-sombre

Accueil -> Actualités -> Archives
Gratiféria : une grande fête du gratuit le 13 juin PDF Imprimer Envoyer

gratiferia-pamojaLe concept est original et louable : "Rien ne se vend, rien ne s’achète". "Et n’oubliez pas de laisser votre porte-monnaie à la maison", signale l’affiche de la Gratiféria, organisée par l’association Pamoja. Une manifestation, gratuite donc, où chacun vient donner ou prendre. Comprenez que cette "foire du gratuit" est basée sur le principe de partage. Les gens apportent des objets (livres, DVD, vêtements, petits appareils électroniques, bibelots, vaisselle, petits meubles, fruits ou légumes, fleurs…), en bon état bien sûr, mais dont ils ne se servent plus et repartiront, s’ils le souhaitent, avec un autre objet. Mais l’on peut également venir chercher quelque chose sans rien amener, et inversement. Somme toute, les possibilités sont infinies. "On a même un monsieur qui écrit des chansons qui souhaitent venir chercher des musiciens", confie l’association. La restauration est organisée selon le même concept. Les gens amènent ce qu’ils veulent et peuvent manger ce qu’il y aura à disposition, gratuitement bien sûr.

A partir de 9h, les gens pourront venir déposer leurs objets (un espace sera réservé aux petits meubles) pour que l’association fasse le tri. Puis la fête démarrera à 13h (lire tout le programme ci-contre). Attention pour les meubles trop imposants, il faudra venir uniquement avec une photo. Elle sera affichée avec les coordonnées du propriétaire.

 

gratiferia-affiche

→ Lire le programme

A LA DECOUVERTE DES ATELIERS DE L'ASSOCIATION

Cette manifestation sera l’occasion de venir découvrir toutes les activités de l’association. Des ateliers gratuits de chant, de guitare, de clown, de yoga et d’éveil musical seront proposés.

→ Le 13 juin de 13h à 20h, sur la place des Anciens combattants. Contact : 06 72 18 83 53
ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou www.gratiferia-meyrargues.blogspot.fr

 

Se connecter